Ces délais sont exprimés en "heures ouvrées" : c'est à dire du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 hors jours fériés et leurs "ponts", ou jours chômés. La liste des jours fériés est la suivante : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, jeudi de l'Asension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre. On appelle "pont" les jours normalement ouvrés mais isolés entre un jour chômé et un jour férié (par exemple : le vendredi qui suit le jeudi de l'ascension).
Ce délai d'expédition peut être prolongé exceptionnellement de 24 heures ouvrées si votre commande est passée lors d'une période de fermeture du site de plus de deux jours consécutifs (exemple : pont de l'Ascension).
Les délais d'expédition figurant sur le site Internet pharmacieveau.fr sont des délais « généralement constatés » et sont fournis à titre strictement indicatif. Pharmacieveau.fr ne pourra être tenu pour responsable d'éventuels retards de livraison. Ces retards ne peuvent en aucun cas donner lieu à une demande de dommages et intérêts ou quelque dédommagement que ce soit.
Pour suivre l'avancement de sa commande, le Client peut se rendre dans la rubrique "Mon Compte" et "Mes Commandes en cours". pharmacieveau.fr informera le Client par Email du délai théorique de la réception des produits. Sans annulation de votre part, votre commande vous sera livrée avec ce nouveau délai.
A ce délai d'expédition, s'ajoute le délai d'acheminement en fonction du lieu et du mode de livraison que vous avez choisi.
Pharmacieveau.fr a choisi La Poste - Colissimo pour l’acheminement de vos colis ne dépassant pas les 30 kg (So Colissimo):
https://www.laposte.fr/colissimo
Colissimo suivi pour les expéditions à "l'international" et les DOM/TOM :
Ces délais d'acheminement sont des délais indicatifs en jours ouvrés fournis par La Poste.
En aucun cas, un retard de livraison dû à notre prestataire ne pourra être pris en compte dans le cadre d'une réclamation. pharmacieveau.fr ne serait être tenu pour responsable des retards de livraison dus au transporteur. Dans ce cas, aucune contrepartie de quelque nature que ce soit ne pourra être demandée de la part du Client.
Pour tout renseignement complémentaire relative à la livraison, vous pouvez consulter les conditions générales de vente sur le site internet de La Poste :
https://www.laposte.fr/ ou contacter le service Client de la Poste au 3631.
En téléphonant auprès du 3631 (coût d'une communication locale depuis un poste fixe), le Client devra donner son n° de suivi de colis, mentionné dans l'email que pharmacieveau.fr aura envoyé. Ce n° de suivi de colis est aussi mentionné dans votre compte Client sur pharmacieveau.fr à la rubrique "Commandes" à la date de votre commande.
pharmacieveau.fr prévient qu'une facture incluant les frais de livraison et les TVA est accessible en ligne sur le site internet dans votre Compte Client rubrique ".
Les frais de port dépendent de plusieurs paramètres :Zone OM 1 : Guadeloupe (y-compris Saint-Barthélemy et Saint-Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Zone OM 2 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.
Montant de la commande | jusqu'à 30 euros | Surcoût par tranche de 30 euros |
Zone OM 1 | 24.80 euros | 20 à 40 euros |
Zone OM 2 | 44.80 euros | 40 à 60 euros |
Zone 1 : Allemagne, Pays bas, Luxembourg,
Zone 2 : Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Irlande, Italie, Liechtenstein, Portugal (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Saint-Marin, Saint-Siège (le) ou le Vatican
Zone 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
Zone 4 : Algérie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Égypte, Finlande, Géorgie, Grèce, Islande, Macédoine, Magreb, Malte, Maroc, Norvège, Roumanie, Saint-Marin, Serbie, Suède, Tunisie, Turquie, Ukraine, autres pays d'Europe de l'Est; Territoires spécifiques de l'Esapgne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla)
Zone 5 : Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Hong-Kong, Inde, Israël, Japon, Russie, Singapour, Thaïlande, Viêt Nam,
Zone 6 : Autres pays, Afrique (hors Magreb), Amériques (hors Etats-Unis et Canada), Moyen Orient, Autres pays d'Asie, Océanie (hors Australie)
Montant de la commande | jusqu'à 30 euros | Surcoût par tranche de 30 euros |
Zone 1 | 9.50 euros | 2 euros |
Zone 2 | 10.50 euros | 4 euros |
Zone 3 | 13.50 euros | 5 euro |
Zone 4 | 20.50 euros | 12 euro |
Zone 5 | 30.50 euros | 18 euros |
Zone 6 | 50.45 euros | 35 euros |
Pharmacie VEAU est une pharmacie située en France.
- Les prix des produits et les frais de port, pour les commandes à destination d'un pays membre de l'Union Européenne, sont affichés TVA comprise (TTC).
- Pour les destinations en dehors de l'Union Européenne, le total du panier est affiché hors TVA (HT).
Attention : ces frais ne comprennent pas les droits de taxes et droits de douane éventuels qui sont à régler par le client. Pharmacie Veau ne peut être tenu responsable de ces frais. Etant destinataire du colis, vous êtes responsables des frais et taxes de douane. Vous pouvez être facturés à réception.
Ce qui signifie que si vous résidez à l'étranger (ou que vous commandez depuis la France (adresse de facturation) mais que vous faites expédier votre colis à l'étranger (adresse de livraison) ) et que vous commandez des produits sur pharmacieveau.fr, ces produits sont importés et passent par les services de douane avant de vous être livrés. C'est dans ce contexte qu'une taxe pour importation peut vous être demandée par la douane. Le colis peut être retenu par la douane pour diverses raisons. La douane vous contacte à l'adresse mail indiquée dans votre compte client. Vous devez alors reprendre contact avec la douane.
Merci de prendre connaissance de la réglementation d’importation en vigueur dans votre pays (taxe d'importation, franchises quantitatives, produits interdits, etc) avant de passer toute commande sur notre pharmacie en ligne.
Nous vous rappelons que certaines marchandises sont règlementées à l'international comme par exemple les produits type aérosols, type parfums et après-rasages,etc.
Chaque pays ainsi que chaque transporteur a des règles et des conditions d'envoi différentes. Nous vous remercions de vous rendre, avant toute commande, sur les sites web douaniers des pays en question qui établissent une liste des produits soumis à des mesures de prohibition ou de restriction.
des frais supplémentaires pour couvrir cette taxe pourront vous être demandés en plus des frais réglés en ligne. Si vous ne souhaitez pas ces frais supplémentaires, nous procèderons à l'annulation de votre commande et à son remboursmeent intégral (y-compris les frais de dossier).
Cette taxe volumétrique concerne que les zones éloignées de la France métroplitaine, notamment les DOM-TOM, les zones 5 et 6.
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NB : Spécificités liées au laboratoire Pierre Fabre :
La vente de l'ensemble des gammes du Laboratoire Pierre Fabre est limité à l'Espace Economique Européen. Toute vente effectuée en dehors de cet espace économique sera immédiatement remboursée.
Espace Economique Européen : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (partie grecque), Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie,Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Liechtenstein, Norvège.
Mis à jour le 21/05/2024