Myconail est un vernis à ongles médicamenteux destiné au traitement local des mycoses des ongles légères à modérées. Il contient du ciclopirox, une substance active antifongique, efficace contre certaines infections de l'ongle causées par des champignons microscopiques (onychomycoses).
Principaux avantages
Traitement antifongique local
Utilisation simple sous forme de vernis
Adapté aux mycoses légères à modérées
Contient 80 mg de ciclopirox par gramme
Conseils d'utilisation
Préparation : Nettoyez et séchez soigneusement vos ongles.
Application : Appliquez une fine couche de vernis sur les zones affectées par la mycose, de préférence le soir avant le coucher. Ne lavez pas les ongles traités pendant les 6 heures suivant l'application.
Fréquence : Appliquez le vernis sur l'ensemble de l'ongle touché et sur les 5 mm de peau autour de l'ongle, une fois par jour.
Durée du traitement :
Ongles des mains : Environ 6 mois
Ongles des pieds : 9 à 12 mois
Fin du traitement : Arrêtez le traitement dès que la mycose est totalement éliminée et que l'ongle sain repousse normalement.
Précautions
Population cible : Destiné aux personnes de plus de 18 ans.
Contre-indications : Déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes. Avis médical nécessaire en cas de diabète, troubles immunitaires, artérite des membres inférieurs, ongles douloureux, psoriasis ou autres maladies cutanées chroniques.
Contact avec les yeux : En cas de contact, rincez abondamment.
Utilisation de vernis cosmétiques : Ne pas appliquer de vernis cosmétiques sur les ongles traités.
Température : Température inférieure à 15 °C peut gélifier le vernis. Réchauffez le flacon dans les mains pour le rendre limpide.