Dépistage de la maladie coeliaque : Test rapide et fiable !
Description
La maladie cœliaque passe souvent inaperçue, en effet chez les adultes elle est diagnostiquée en moyenne plus de 10 ans après l’apparition des premiers symptômes. L’absence d’un régime strict sans gluten augmente les risques de stérilité, d’ostéoporose, de divers cancers. Il est donc important de se dépister le plus rapidement possible. Notre autotest gluten, fiable, vous permet par un prélèvement ne nécessitant qu’une toute petite goutte de sang de détecter ou non une intolérance au gluten.
Détecte les anticorps spécifiques à la maladie cœliaque
Facile : prélèvement sanguin (à partir d’une petite goutte de sang du bout du doigt)
Rapide : résultat en 10 minutes
Fiable : 96,7%
Comment utiliser l'autotest gluten ?
Lavez-vous préalablement les mains à l’ eau chaude et séchez-les convenablement. L’ eau chaude a pour effet d’ améliorer la circulation à l’ extrémité des doigts.
Vous pouvez laisser votre main pendre environ une minute le long de votre corps afin que le sang y afflue en plus grande quantité.
Il est recommandé de piquer la main gauche pour un droitier et la main droite pour un gaucher.
Piquez de préférence l’ extrémité du doigt sur le côté : c’ est là qu’ il y a le plus de sang et la sensibilité y est moindre.
Evitez les zones où la peau serait plus épaisse, donc plus difficile à piquer.
Il peut arriver qu’ une goutte ne se forme pas tout de suite.
Dans ce cas, vous devez attendre un peu et vous masser légèrement le doigt, de la base jusqu’ à la zone piquée.
Si le puits test « S » n’est pas bien rempli de sang, vous pouvez reformer une nouvelle goutte et la déposer de nouveau dans le puits test.