Bande de ouate synthétique pour la protéction sous les plâtres
Description
La ouate synthétique peut être utilisée dans de multiples domaines. Outre la fonction protectrice sous les plâtres et bandages rigides synthétiques, la ouate est utilisée entre autres pour le capitonnage des attelles et bandages de compression.
Pour le traitement des plaies, la ouate tient lieu de rembourrage lorsqu'elle est combinée à des pansements textiles ou avec des tulles gras.
Le velours fin est suffisamment dense pour une application circulaire, mais peut être découpé à la main sans effort et empêche la formation de bourrelets, pour un port agréable.
Le matériau convient également bien pour les zones corporelles étroites comme la région du pouce, il est possible de raccourcir sa longueur en tirant légèrement.
La mise en place de la ouate de rembourrage est simplifiée par un effet d'adhérence produit par le matériau et permet ainsi un lissage aisé.
La ouate synthétique convainc par sa perméabilité à l'air ainsi que son effet thermorégulateur.
Les fibres n'absorbent pas d'humidité et permettent un durcissement plus rapide du bandage rigide. La ouate synthétique existe en modèle normal et stérile.
Conseils d'utilisation
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE. Consommable pour soin médical. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice ou sur l'étiquetage . En cas de doute, consulter un professionnel de santé.