Traitement et/ou prévention anti-parasitaire pour chiens et chats
Description
Chanhold est un médicament destiné au traitement ainsi qu'à la prévention de l'infestation par les parasites sur les chats et les chiens, tels que les puces ou encore les poux.
Le traitement préventif anti-parasitaire Chanhold s'utilise dans de nombreux cas. En effet, il permet de traiter efficacement les chats et les chiens contre l'infestation de puces : il lutte donc contre les œufs, les larves et les puces adultes. Grâce à ses propriétés ovicides et larvicides, ce traitement Chanhold permet également de traiter les infestations présentes dans l'environnement de l'animal. Ce traitement est également efficace sur les acariens à l'origine de la gale des oreilles ainsi que sur les infestations par les poux broyeurs.
Ce traitement anti-parasitaire permet de prévenir la dirofilariose (aussi connue sous le nom de "maladie de ver du coeur"), aussi bien chez le chat que le chien. Enfin, il agit contre les ascaridioses et ankylostomoses intestinales.
Après avoir administré le traitement Chanhold à votre animal, les puces adultes, les œufs et les larves sont tuées et elles ne peuvent donc plus se reproduire. Pour prévenir des infestations par les puces, il est recommandé d'administrer le médicament tous les mois lors de la période des puces.
Conseils d'utilisation
Tout d'abord, retirez la pipette de son emballage. En la tenant verticalement, cassez et ôtez le bout de la pipette. Appliquez le contenu entier d'une pipette sur la peau de votre animal en écartant les poils au niveau de la base du cou entre les deux omoplates.
Ce médicament est destiné à un usage vétérinaire et ne peut être délivré que sur ordonnance.
Nous vous conseillons également d'avoir toujours à disposition une pince à tiques pour éliminer efficacement ces parasites.