Les PANSEMENTS HEMOSTATIQUES Coalgan sont indiqués en cas de coupures, petites plaies, ampoules ouvertes et suitantes. Ces pansements COALGAN sont particulièrement adaptés pour le traitement des plaies des personnes diabétiques qui présentent des difficultés de cicatrisation.
Lorsque le pansement COALGAN entre en contact avec le sang de la plaie, il libère des ions calcium dans la plaie, qu’il échange avec les ions sodium du sang : c’est l'échange ionique !
Cet apport d’ions calcium dans la plaie favorise l’arrêt du saignement : en effet, les ions calcium sont un facteur indispensable à l’agrégation plaquettaire et la formation du caillot sanguin. Le processus de cicatrisation est accéléré car les ions calcium activent les cellules clés de la cicatrisation et responsables de la défense de la plaie contre l’infection.
Pendant l’échange ionique, COALGAN se gélifie si bien qu’au moment du retrait, COALGAN ne colle pas à la plaie et n’arrache pas le tissu nouvellement formé, ce qui empêche un nouveau saignement.
Le retrait de COALGAN se fait alors très facilement et sans douleur !
Conseils d'utilisation
Nettoyer la plaie à l’eau ou avec du sérum physiologique (NaCI à 0,9%).
Appliquer directement sur la blessure en exerçant une légère pression pendant quelques secondes, puis coller la compresse. Si les blessures saignent encore 8 à 15 minutes après l’application de COALGAN pansement, elles doivent être examinées par un médecin.