EPITACT® a conçu une solution dédiée aux personnes atteintes de ce syndrome pour préserver leur poignet pendant leurs activités manuelles la journée ! Souple, l'orthèse pour canal carpien CARP’ACTIV™* vous aide intuitivement à corriger les micromouvements effectués au quotidien. En sollicitant moins votre poignet et en apprenant les gestes adaptés, la douleur se calme.
En complément, l'orthèse CARP’IMMO™ a été développée pour immobiliser votre poignet la nuit et pour vous aider à retrouver des nuits sereines. Cette orthèse rigide maintient votre poignet en position de rectitude totale pour libérer l’espace maximal dans votre tunnel du canal carpien. Votre nerf médian est alors moins comprimé et la douleur fortement atténuée.
Qu'est-ce que le syndrôme du canal carpien ?
Le syndrome du canal carpien (SCC) touche environ 600 000 personnes chaque année en France. Il est dû à la compression du nerf médian, au niveau du poignet dans le canal carpien.
Ce tunnel inextensible est traversé par plusieurs structures anatomiques : le nerf médian ainsi que les neuf tendons des muscles fléchisseurs des doigts. Pour différentes raisons, il arrive que l’espace au sein du canal carpien soit réduit. Dans ce cas, le nerf se retrouve alors comprimé et l’influx nerveux vers la main et les doigts est moins bien transmis. La zone d’innervation du nerf médian s’étendant du pouce à la moitié de l’annulaire, la sensibilité dans cette zone est réduite et les sensations sont altérées, tout comme l’action des tendons et des muscles.