Validé par les podologues, le Physio'Choc est un puissant absorbeur de choc. Les talonnettes EPITACT Physio'Choc, réalisées à partir de ce matériau, permettent la dissipation de l’énergie générée lors des chocs entre le pied et le sol : les douleurs articulaires et les maux de dos sont ainsi limités.
De plus, en surélevant le talon de 5 mm d'épaisseur, les talonnettes EPITACT Physio'Choc diminuent la tension de l'aponévrose et procurent un confort appréciable en présence d'une épine calcanéenne.
Précaution d'emploi
Les talonnettes doivent être portées avec des chaussettes, des bas ou un collant.
Avant la 1ère utilisation, ôter la pellicule protectrice qui recouvre l'adhésif double face. Positionner ensuite les talonnettes dans les chaussures.
Adhésif double face. les talonnettes ne sont pas lavables.
Si les talonnettes sont rop larges pour le chaussant, elles peuvent être découpées facilement à la largeur voulue avec une paire de ciseaux.
Contre-indications
cas des personnes souffrant d'artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d'ulcères variqueux : ne jamais utiliser les talonnettes sur une plaie, surveiller le pied pendant l'utilisation et, dans tous les cas, demander conseil à votre médecin ou podologue.