Propriétés, bienfaits et utilisation de Eucalyptus mentholé - Huile essentielle Eucalyptus dives :
L’Eucalyptus Mentholé fournit une huile essentielle indispensable dans toutes les synergies visant à traiter des pathologies où un processus muqueux encombre les voies respiratoires ou ORL. Cette huile essentielle sera donc indiquée comme anticatarrhale, mucolytique, antibactérienne mais également en tant que draineur hépatique et rénal.
Conseils d'utilisation
L'huile essentielle est indiquée pour un usage externe sur la peau, à diluer dans un excipent (crème, huile végétale). Voie cutanée : 2 gouttes associées à 2 gouttes d'huile végétale de noisette, 3 fois par jour, sur la zone à traiter. Dans un diffuseur électrique : placer 5 ml d’eucalyptus radié et 2 ml d’eucalyptus mentholé pour purifier l’atmosphère.
A propos des huiles essentielles
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires et provoquer des allergies cutanées. Ne pas en appliquer pure sur la peau. Irritation cutanée (dermocaustique) possible à l’état pur. Sauf avis du médecin ou du pharmacien, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 6 ans. Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.