Pour favoriser le développement du bébé au cours de la grossesse, il est important de prendre un supplément d’acide folique, Fertifol est riche en acide folique. Il est particulièrement recommandé chez les femmes enceintes. C’est une vitamine indispensable pour la production de nouvelles cellules dans l’organisme. Elle prévient les anomalies de fermeture du tube neural, l’apparition d’une malformation rare, la spina bifida. Cette dernière affecte la partie terminale de la colonne vertébrale, pouvant entrainer un déficit de la sensibilité et de la motricité des membres inférieurs, conduisant à une incontinence anale ou urinaire ou causant une hernie de la moelle épinière.
Fertifol contient de l’acide folique hydraté ainsi que des excipients comme le stéarate de magnésium, le carboxyméthylamidon sodique, la cellulose microcristalline et le lactose monohydraté.
Conseils d'utilisation
Prenez 1 comprimé de Fertifol par jour avant les repas, 1 mois avant la conception. Puis continuez jusqu’à 3 mois après la conception sans interrompre. Pour ce médicament, il faut toujours suivre et respecter les indications du pharmacien ou du médecin. En cas de carence de folates, il pourra vous recommander de doubler la dose journalière. Fertifol n’est pas conçu pour les femmes ayant donné naissance (ou avorté d’un fœtus) à un enfant avec une anomalie de fermeture du tube neural.