Huile essentielle Immortelle (Helichrysum italicum) aux vertus anti-hématome
Description
L'immortelle fournit une huile essentielle exceptionnelle, superbe, rare, précieuse. C'est le produit naturel et végétal qui a la plus puissante activité antihématome.
Sur la santé du corps, elle dispose de nombreux bénéfices, spécifiquement sur la peau, en application localisée :
- Anti-hématome : bien plus efficace que l'Arnica, l'huile essentielle d'helicryse s'utilise sur les coups, les bosses et les bleus.
- Drainante et circulatoire : elle permet l'élimination des mauvaises toxines pour une meilleure circulation du sang. Elle peut donc soulager les varicosités et améliorer la couperose. Son action drainante est très appréciée pour traiter les phlébites et para phlébites.
- Cicatrisante : contenant des cétones monoterpéniques, elle stimule les cellules de la peau afin d'aider à leur régénération pour une meilleure cicatrisation. Elle peut aussi agir sur les vergetures.
- Anti-inflammatoire : elle permet une diminution des réactions inflammatoires. Elle est donc idéale pour guérir les entorses et les douleurs articulaires.
Helichrysum italicum ssp serotinum
Molécules aromatiques: Acétate de néryle, italidione
Partie distillée: sommité fleurie
Conseils d'utilisation
Pour les hématomes et les bleus : appliquez 5 gouttes pures jusqu'à 5 fois par jour sur la zone jusqu'à sa disparition. Si votre peau est sensible sur la zone, diluer un peu votre huile essentielle avec de l’huile végétale d’Arnica.
Pour les couperoses et variscosités : il est recommandé d’utiliser 2 à 8 gouttes d’huile essentielle d’immortelle dans une huile végétale en fonction de l’étendue et de l’importance de l’indication. Vous pouvez aussi versez deux gouttes d'huile dans votre crème hydratante à utiliser deux fois par jour jusqu'à amélioration.
Pour les cicatrices et vergetures : vous pouvez appliquer 2 gouttes pures 2 fois par jour sur la zone jusqu'à atténuation.
Pour les acouphènes : massez autour de votre oreille avec 2 gouttes 3 fois par jour.
Pour les entorses : après avoir refroidit la zone concernée avec une poche de glace, appliquez le mélange : 2ml d’HE d’immortelle, 3ml d’HE de menthe poivrée et 3ml d’HE d’eucalyptus citriodora, le tout mélangé dans 50ml d’huile végétal d’Arnica. Appliquer 4 fois par jour en massage.
L’usage le plus recommandé est en application locale.
Composition
Ingrédients : huile essentielle d'immortelle 100%