Surveillance de concentration du glucose et des cétones dans l'urine
Description
Les bandelettes Bayer Keto-Diastix sont spécifiques du test du glucose et des cétones dans l'urine.
L'acide acétylacétique, plus couramment désigné par "corps cétoniques" peut être trouvé dans l'urine des personnes diabétiques. Normalement, l'organisme brûle le glucose pour produire de l'énergie.
Chez les diabétiques, l'absence ou la quantité insuffisante d'insuline ne permet pas de brûler le glucose pour alimenter l'organisme. La majeure partie du glucose est évacuée dans l'urine.
L'organisme doit produire de l'énergie à partir des graisses stockées. Des cétones se forment alors dans le sang et sont finalement éliminées dans l'urine. La présence de cétones est en réalité un signal émis par l'organisme pour signaler une anomalie.
La présence de glucose ou de cétones dans l'urine peut indiquer un déséquilibre de votre diabète.
La présence de cétones en petite quantité dans votre organisme n'est générablement pas nuisible. Une quantité trop importante de cette substance peut être dangereuse.
Conseils d'utilisation
N'utilisez jamais les bandelettes réactives au-delà de la date de péremption indiquée sur l'étiquette du flacon. Un nouveau flacon de bandelettes peut être utilisé pendant 6 mois après sa première ouverture.
Si le test indique une quantité modérée ou importante de cétones, contactez votre médecin ou votre éducateur spécialisé.