Les tampons bio avec applicateur Les petites choses sont élaborés de façon à ne pas contenir de substances chimiques et de matériaux synthétiques susceptibles d'engendrer des irritations ou de perturber le fonctionnement des hormones. Ainsi, leur coeur absorbant, leur voile de sécurité ainsi que leur cordon sont intégralement fabriqués en coton. Celui-ci provient de l'agriculture biologique. Il est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard), un label indépendant.
Les fibres constituant de coton biologique ont été blanchies sans utilisation de chlore. Elles ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens. Selon des analyses menées par un laboratoire indépendant, les tampons bio avec applicateur de Les petites choses sont également sans résidus de chlore, sans pesticides et sans OGM. Leur formule est non parfumée.
Cette absence de substances controversées est une exigence fondamentale pour Les petites choses : en effet, une femme porte des protections hygiéniques en moyenne 2400 jours au cours de son existence !
L'applicateur du tampon Les petites choses est constitué de carton biodégradable, minimisant ainsi l'impact écologique de ces protections hygiéniques. L'emballage peut être recyclé.
Ces tampons combinent à la fois un niveau d'absorption Super et une grande douceur.
Conseils d'utilisation
Changer de tampons toutes les 8 heures au maximum.
Utiliser une absorption minimale, adaptée à son flux.