Accessoire connecté pour personnes diabétiques
Description
Le dispositif médical Mallya, développé par les laboratoires Roche Diagnostics, est un appareil connecté capable d'envoyer les données relatives aux injections d'insuline à l'appli Mallya ou l'appli Gluci-Check. De cette manière, les informations sur la dose d'insuline (quantité et heure) sont transmises via Bluetooth au smartphone. Assemblé sur le stylo piqueur, il aide les personnes diabétiques à organiser leur traitement et complète les données issues du lecteur de glycémie pour un suivi amélioré.
Composé d’un corps et d‘une molette, Mallya se fixe sur des stylos à insuline jetables de type Solostar®, Flexpen® ou Kwikpen®. Mallya collecte automatiquement les données liées à vos injections d’insuline et les transmet en toute fiabilité et sécurité à votre smartphone via Bluetooth. Mallya est un dispositif médical certifié CE, classe II-b.
Vous pouvez ainsi consulter l’historique de chaque injection : dose sélectionnée, type d’insuline, date et heure. Vous avez en outre la possibilité de partager ces données avec la personne de votre choix.
Mallya ne change en aucun cas l’utilisation habituelle de votre stylo: la sélection de dose ainsi que l’injection se déroulent exactement comme vous en avez l’habitude. Des signaux visuels et audio peuvent vous guider durant l’injection.
Mallya est amovible de manière à l’installer sur chacun de vos nouveaux stylos, et ce durant au moins 2 ans.
Mallya est rechargeable avec un câble USB. A raison de 3 à 4 injections/jour, sa batterie n'a besoin d'être rechargée que tous les mois.
Mallya est compatible avec tous les stylos injecteurs jetables : Solostar®, Kwikpen® et Flexpen®.
Conseils d'utilisation
Activer le dispositif Mallya :
Vous devez tout d’abord brancher Mallya à l’aide du câble USB fourni dans la boite et le relier à un chargeur. Une fois branché, vérifiez que la LED passe au vert et que son intensité varie lentement. Laissez la batterie charger pendant dix minutes, débranchez le câble USB puis vérifiez que la LED clignote en orange : vous pouvez alors calibrer votre Mallya.
Calibrer le dispositif Mallya :
Il vous suffit d’incliner lentement le corps Mallya d’un côté puis de l’autre lorsqu’il clignote en orange. Continuez ainsi jusqu’à entendre un bip sonore à la suite duquel la LED passe au vert, puis s’éteint.
Assembler le dispositif Mallya avec le stylo à insuline :
Tenez le corps Mallya de manière à positionner la fenêtre carrée de la partie transparente face à vous. Alignez cette fenêtre avec la fenêtre de dose de votre stylo, et clippez le capteur sur le stylo. Attention, il faut que les deux fenêtres soient parfaitement superposées. Insérez ensuite la molette sur le bouton d’injection de doses de votre stylo. Une fois assemblé, la LED clignote en orange et vert si Mallya n’est pas encore jumelé à votre smartphone. Si Mallya est déjà jumelé à votre smartphone, la LED s’affiche en vert puis s’éteint.
Utiliser le dispositif Mallya :
Une fois installé sur votre stylo, Mallya n’interfère en rien avec votre geste habituel d’injection d’insuline. Mallya peut néanmoins vous guider en indiquant notamment via un signal à la fois sonore et lumineux, la fin de votre injection. Pour plus d’informations veuillez consulter la notice de votre stylo d’insuline et le mode d’emploi de Mallya.
Associer le dispositif Mallya à son application mobile :
L’application a été conçue à la fois pour les smartphones et les tablettes, elle vient compléter l’utilisation du dispositif médical Mallya. Elle vous permet de consulter les données relatives à vos injections d’insuline : dose injectée, date, heure, type d’insuline. Outre le journal des injections, l’application offre la possibilité de créer un rapport qui peut être partagé avec un professionnel de santé. L'app se télécharge depuis l’Apple Store (iPhone) et le Play Store (Android). L'appairage se fait par Bluetooth, puis le dispositif sera reconnu automatiquement par la suite.
Dès lors que Mallya est à proximité de votre téléphone, les données seront remontées dans l’App. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir votre téléphone avec vous lors de votre injection, la synchronisation peut se faire ultérieurement et de manière automatique.
Les internautes ont aussi choisi...
Mis à jour le :