Gommes à mâcher arôme menthe pour le sevrage tabagique
Description
La gomme à mâcher médicamenteuse Nicotine eurogenerics menthe 4 mg est préconisée dans le traitement la dépendance tabagique. Elle aide à soulager les symptômes de sevrage de la nicotine, pour arrêter le tabagisme définitivement ou temporairement.
Elle est conseillée aux personnes souffrant de dépendance extrême à la nicotine, c’est-à-dire qui fument jusqu’à 20 cigarettes par jour, mais aussi à celles ayant connu un échec avec un dosage à 2 mg.
Chaque gomme contient 4 mg de nicotine. Les composants du noyau sont les suivants : xylitol, carbonate de calcium, carbonate de sodium anhydre, arôme menthe poivrée, arôme Coolmix, L-Menthol, acésulfame potassium et sucralose.
Posologie
Le dosage dépend du degré de dépendance à la nicotine de l’utilisateur. Commencez le traitement avec une gomme toutes les 1 à 2 heures. Normalement, 8 à 12 gommes à mâcher, soit 32 à 48 mg de nicotine par jour sont suffisantes.
Pour arrêter le tabagisme, la dose maximale est de 64 mg de nicotine, soit 16 gommes par jour. Pour réduire la dépendance au tabac, elle est de 12 gommes, soit 48 mg de nicotine par jour. Le nombre de gommes doit progressivement être diminué.
La durée du traitement est individuelle. Pour l’arrêt du tabagisme, elle est habituellement de 3 mois. Un usage continu de plus de 6 mois est déconseillé. Si passé ce délai, vous n'arrivez pas à arrêter, il faut consulter un médecin.
Mode d'administration
Nicotine eurogenerics menthe 4 mg sans sucre doit être mastiquée lentement pendant environ 30 minutes en observant des pauses. Concrètement, il faut mastiquer la gomme jusqu’à percevoir un goût très prononcé ou une légère sensation de picotement. Ensuite, cessez la mastication et mettez la gomme entre la joue et la gencive jusqu’à ce que le goût ou la perception de picotement s’estompe. Ensuite, répétez l’opération.
Il faut éviter de manger et de boire durant l’utilisation de cette gomme médicamenteuse. Pour favoriser l’absorption de la nicotine, ne buvez pas de café, de soda ou de jus de fruits dans les 15 minutes précédentes. Ces boissons changent le pH de la cavité buccale.
Ce produit est un médicament. Prenez toutes les dispositions nécessaires relatives à son utilisation.
Composition en substance active
Nicotine 4 mg (sous forme de 26,5 mg de résitane de nicotine).
Excipients : xylitol, calcium carbonate, sodium carbonate anhydre, potassium acésulfame