Le patch NiQuitin® 14mg/24h est un patch transparent anti-tabac de 24 heures et est conçu avec une technologie unique. Grâce à leur membrane de contrôle de débit, ces patchs libèrent progressivement de la nicotine sur 24 heures. Ce substitut nicotinique possède également un liant nicotinique préchargé qui libère une plus grande quantité de nicotine au cours des deux à quatre premières heures.
Par conséquent, ce médicament permet de lutter contre la sensation de vouloir allumer une cigarette après le réveil et de réduire la sensation de manque d'énergie le matin. Il a été démontré que les alternatives à la nicotine telles que le patch NiQuitin® doublent vos chances d'arrêter de fumer par rapport à la volonté seule.
Conseils d'utilisation
Chaque jour, de préférence le matin au réveil, un seul geste à accomplir :
Placez votre patch NiQuitin® en le pressant fermement avec la paume de votre main pendant 10 secondes sur une surface de peau sans pilosité.
Ne pas appliquer sur une surface de peau rouge, irritée ou lésée. Les zones avec des plis cutanés doivent également être évitées.
Se laver les mains avec de l’eau après application.
L’emplacement doit être différent chaque jour.
Le même site d’application ne doit pas être utilisé pendant au moins 7 jours.
Durée d’application : 24 heures. Durée du traitement : 10 à 12 semaines.
La durée totale du traitement ne doit pas dépasser 6 mois.
Attention : les patchs NiQuitin® ne se découpent pas, sinon l’efficacité de la diffusion de la nicotine n’est plus garantie.
En cas de bain de mer ou en piscine prolongé, vous avez deux possibilités :
Avant le bain, retirer le dispositif transdermique et replacez-le immédiatement sur son support. Il pourra être recollé sur une peau bien séchée.
Recouvrez le dispositif transdermique d’un pansement adhésif étanche pendant la durée du bain.
En cas de douche courte, le dispositif transdermique peut être maintenu en place en évitant de diriger le jet de la douche dessus.
Tout dispositif, utilisé ou non, devra être tenu hors de la portée des enfants.