La qualité de vie des personnes souffrant de psoriasis de l’ongle (unguéal) est fortement altérée. L’aspect extérieur de leurs ongles est modifié et des restrictions mécaniques accompagnées parfois de douleurs résultent de la maladie. ONYPSO de Pierre Fabre DERMATOLOGIE est un dispositif médical (disponible sans ordonnance) innovant sous forme d’un vernis facile à utiliser, avec une puissante action kératolytique grâce à sa concentration élevée en urée. Les ongles psoriasiques retrouvent facilement et sans douleur un aspect lisse et régulier. ONYPSO (flacon de 3 ml) est disponible au prix de 29.90 CHF (prix recommandé) exclusivement distributeurs agréés.
Psoriasis de l’ongle – une maladie des ongles méconnue
Pour pouvoir enfin proposer une solution à ces patients, Pierre Fabre DERMATOLOGIE a développé un dispositif médical innovant : ONYPSO (« ONY- » pour ongle et « -PSO » pour psoriasis).
ONYPSO se présente sous la forme la mieux adaptée pour les ongles : un vernis, transparent et mat qui convient aussi bien aux patients de sexe masculin que féminin. Ainsi ONYPSO permet une couverture optimale de la tablette unguéale (l’« ongle ») tout en étant facile et pratique à appliquer.
Grâce à sa forte concentration en urée de 15 % qui s’élève à plus de 50 % après l’évaporation rapide du solvant, ONYPSO® dispose d’une puissante action kératolytique. Par ce mécanisme d’action, l’hyperkératose généralement associée à un psoriasis de l’ongle est réduite et les ongles pathologiques retrouvent un aspect régulier, lisse et normal. Avec une seule application par jour, une nette amélioration est déjà visible après 3 mois.