Papier indicateur du pH (potentiel hydrogène)
Description
Cooper Papier pH est un papier indicateur du pH (potentiel hydrogène), grandeur qui sert à déterminer le caractère acide ou basique d’une solution. Il permet de mesurer facilement le pH de l'urine ou de la salive.
Cooper Papier pH est composé de Papier Tournesol, qui vire au rouge sous l’influence d’un acide (pH inférieur à 7) et au bleu sous l’influence d’une base (pH supérieur à 7).
Il se présente en rouleau de 5 mètres de long et permet de mesurer le pH de 0 à 10.
Avec Cooper Papier pH vous pouvez tester l’équilibre acido-basique de votre organisme. En effet, une acidité trop forte est souvent liée à différents troubles (par exemple : remontées acides, brûlures d'estomac, ulcères, calculs rénaux et vésicaux, crise de gouttes, rhumatismes, arthrite, polyarthrite, arthrose, ostéoporose, sciatique, douleurs, aphtes, eczéma, problèmes de peau, varices, rhume, sinusite, otite, bronchite chronique, maux de tête et migraines, sensation de brûlure ou démangeaison, crampes musculaires, baisse du système immunitaire, fatigue, baisse d'énergie, frilosité, troubles de l’humeur, nervosité, irritabilité,...).
Conseils d'utilisation
Couper un petit bout de Papier pH (en faisant attention de ne pas le manipuler avec les doigts). Déposer dessus une goutte de liquide à mesurer (salive ou urine), ou bien plonger une extrémité du papier dans le liquide. Noter immédiatement le changement de la coloration du papier et comparer avec le pH indiqué par l’échelle colorimétrique de la boîte.
Les internautes ont aussi choisi...
Mis à jour le :