HUILE ESSENTIELLE PRANAROMPatchouli : pour améliorer votre circulation
Description
Largement plus connu et utilisé par la parfumerie qu’en thérapie aromatique, le patchouli (Pogostemon cablin), originaire d’Indonésie, ne manque pourtant pas d’attrait pour ses propriétés thérapeutiques pour la circulation lymphatique et veineuse.
L'huile essentielle de Patchouli est utisée pour soulager les troubles circulatoires : jambes lourdes, varices et hémorroides.
Voie cutanée : 3 gouttes H.E. et 3 gouttes H.V. noisette en application sur la zone à traiter, à répéter 3 fois par jour.
Un parfum “patchouli“ pour ceux ou celles qui aiment cette fragrance caractéristique : 5 gouttes de patchouli + 1 goutte de pin de Patagonie (Pinus ponderosa) + 1 goutte de pamplemousse (Citrus paradisi) et 100 gouttes d’H.V. jojoba.
Précautions particulières : Tenir hors de portée des jeunes enfants • Sauf avis du médecin ou du pharmacien, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière • USAGE EXTERNE.