Traitement adjuvant pour la réparation du canal anal
Description
Les suppositoires Cicatridine constituent un traitement adjuvant du phénomène de réparation du canal anal. Il peut être utilisé après une chirurgie proctologique, en cas d'hémorroïdes externes ou internes, en cas de proctites, de cryptites, de fistules péri-anales, de fissures et de rhagades anales. Il doit ses propriétés hydratantes, réparatrices et cicatrisantes à l'acide hyaluronique contenu dans sa formule.
L'acide hyalurionique cette substance est naturellement présente dans le corps. C'est l'un des composants majeurs de la matrice extracellulaire, le « ciment » présent entre les cellules. Il intègre également la composition de nombreux produits cosmétiques ou médicaux. Les suppositoires Cicatridine utilisent de l'acide hyaluronique pour améliorer le processus de guérison et aider à réparer les tissus endommagés. En effet, l'acide hyaluronique en présence d'une plaie va accélérer les étapes de cicatrisation. Il aide à déplacer les cellules et les molécules impliquées dans le processus.
Les suppositoires Cicatridine sont également formulés avec Centella asiatica, ou hydrocotyle, aussi appelé herbe du tigre ou gotu kola. Cette plante est réputée pour ses vertus cicatrisantes. Ils contiennent du calendula, ou souci officinal, de l'aloe vera et du melaleuca aux propriétés apaisantes.
Conseils d'utilisation
Un suppositoire par jour, le soir avant le coucher, ou selon la prescription du médecin.
Tirer les deux languettes prédécoupées du blister pour retirer de l'emballage le suppositoire. Insérer le suppositoire dans le rectum. Se laver les mains avant et après utilisation de ce dispositif médical.
Femme enceinte : Non autorisé
Allaitement : Non autorisé
Composition
Acide hyaluronique sel sodique (5 mg), extrait d'huile de Centella asiatica, extrait d'huile de Calendula, extrait d'huile d'Aloe vera, huile essentielle de Mélaleuque, glycérides semi-synthétiques, BHT.