Perle cosmétique des femmes berbères, l’argan protège des intempéries et rend les cheveux souples et lisses.
Trésor de l’Atlas !
Une huile anti-âge réparatrice et protectrice cutanée, riche en vitamines et antioxydants. Perle du désert utilisé traditionnellement par les femmes Berbères pour la protection et la vigueur de la peau ou des cheveux.
Au Maroc, on utilise l’argan dans bien des circonstances, pour l’alimentation saine autant que pour les soins du visage et du corps. L’huile d’argan de qualité cosmétique est une huile vierge et bio, dont l’odeur caractéristique n’est pas aussi forte que celle de l’huile d’argan torréfié, souvent utilisée en qualité alimentaire.
Trucs & Astuces
Ongles abîmés : Massez chaque soir une goutte d’HV d’argan sur chaque ongle des mains pour renforcer et embellir.
Conseils d'utilisation
Usage oral :10 g (1 cuillère à soupe) par jour.
Usage cosmétique : Convient particulièrement aux peaux matures ou fragilisées. S’utilise pour protéger la peau du vieillissement, fortifier les ongles fragiles et cassants.
Précautions
Ne pas dépasser la dose conseillée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. A conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Une petite moitié d’acides gras mono-insaturés (oméga 9). Un bon tiers d’acides gras polyinsaturés (oméga 6). Un peu moins d’un cinquième d’acides gras saturés. Vitamine E.