Médicaments
Medigyne voie orale apporte des souches microbiotiques et de la vitamine B3 au microbiote vaginal qui contient, après le microbiote gastro-intestinal, la plus forte concentration de lactobacilles dans le corps de la femme. Médigyne est indiquée pour la femme pour éviter les désagréments liés à une flore vaginale déséquilibrée et sujette aux récidives d'infections vaginales.
Medigyne Voie Orale contribue à :
. rétablir et maintenir l'équilibre de la flore vaginale
. soulager les démangeaisons ou les pertes inhabituelles
. rééquilibrer le pH physiologique vaginal
. atténuer les mauvaises odeurs.
L'utilisation régulière de Medigyne permet aussi de réduire les récidives d'infections vaginales.
Conseils d'utilisation
En cas de besoin : prendre 2 gélules par jour pendant 7 jours
En entretien : prendre 1 gélule par jour pendant 14 jours
A avaler avec un verre d'eau avant le repas.
Composition : Agent de charge : amidon de maïs ; gélule végétale (agent d'enrobage : hydroxypropylméthylcellulose, gomme gellane) ; ferments (Bifidobacterium animalis ssp lactis, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus plantarum) ; agglomérant : sels de magnésium d'acides gras ; nicotinamide (vitamine B3).
Précautions d'emploi : Réservé à l'adulte. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas consommer en cas de sensibilité connue à l'un des constituants. Si une maladie associée à une atteinte du système immunitaire (exemple : sida) a été diagnostiquée, il ne faut ingérer des lactobacilles que sous surveillance médicale en raison du risque possible de bactériémie.
Mis à jour le :