Chaussettes de compression respirantes en lin
Description
Grâce à sa fibre naturelle noble, cette chaussette eco-conçue offre une grande sensation de fraîcheur parfaitement adaptée pour favoriser le port et donc l'observance des bas médicaux de compression pendant l'été. La saison chaude étant la période pendant laquelle le port de chaussettes de contention est boudé par les consommateurs alors qu'il s'agit des conditions où ils devraient le plus en porter (la chaleur favorisant les troubles de la circulation du sang dans les jambes, les chaussettes de compression fluidifiant la remontée du sang vers le coeur et donc permettant une meilleure oxygénation / thermorégulation de l'organisme).
En plus de sa fraicheur, la chaussette Origin Lin favorise les échanges thermiques et permet à la chaleur de s'évacuer plus facilement, de part la structure plate très spécifique de la fibre de lin et aussi ses propriétés hydrophiles qui absorbent l'humidité et permettent de garder les pieds au sec en toute circonstance.
Cette chaussette n'en est pas moins résistante grâce à son tricotage breveté fait pour endurer les frottements et durer lavage après lavage.
Les chaussettes de contention Sigvaris Origin Lin de classe 2 exercent une compression moyenne recommandée pour :
- Prévention de la thrombose veineuse dans un contexte chirurgical (en association avec un traitement pharmacologique ou seul en cas de contre-indications) ou médical (hors accident vasculaire cérébral) chez les patients en décubitus prolongé.
- Varices de plus de 3 mm (C2).
- Après chirurgie ou sclérothérapie de varices de plus de 3 mm, pendant 4 à 6 semaines.
- Grossesse et 6 semaines après l'accouchement (6 mois après une césarienne).
Couleur unique : Écru.
Voir comment prendre ses dimensions Sigvaris.
Conseils d'utilisation
Pour conserver l'efficacité des chaussettes de contention, il est recommandé de les laver quotidiennement. En effet, l'eau permet aux fibres de se rétracter et donc de récupérer la pression initiale efficace.
Il est conseiller de laver les chaussettes de contention en machine (séparément lors des premiers lavages) avec une lessive pour textiles délicats et sans adoucissant, entre 30 °C et 40 °C. Séchez-les ensuiteà l'abris du soleil et de toute source de chaleur. Vous avez la possibilité d'essorer vos chaussettes de contention sans les tordre.
Ne pas utiliser de produit détergent. Ne pas repasser.
Composition
Modal : 46%, Polyamide : 28%, Elasthanne : 14%, Lin : 12%