Chaussettes de compression douces et respirantes
Description
Grâce à sa composition en viscose de bambou, cette paire de chaussettes de contention offre moelleux et bonnes propriétés d'absorption pour un maximum de confort.
En effet le bambou est une plante résistante connue pour pousser rapidement, nécessitant beaucoup d'eau et presque aucun pesticide. C'est pourquoi sa fibre est naturellement antibactérienne, solide, moelleuse et limite la sensation de transpiration. A la différence de la fibre de bambou naturelle, la viscose de bambou permet d'obtenir une maille plus douce et plus souple, mais dont l'effet peut paraitre un poil plus rêche au toucher.
Les chaussettes de contention Bambou classe II exercent une compression moyenne recommandée pour soigner les douleurs liées à des troubles veineux avérés, comme l'apparation de varices, une sensation de jambes lourdes patente chronique ou ponctuelle lors d'une grossesse, et tout signe diagnostiqué de pathologie pouvant agraver une insuffisance veineuse des membres inférieurs. En cas de troubles veineux, varices, ou oedèmes dans la partie haute de la jambe (haut du mollet ou cuisse), nous vous conseillons d'opter pour des bas ou des collants.
Voir comment prendre ses dimensions Sigvaris.
Conseils d'utilisation
Pour conserver l'efficacité des chaussettes de contention, il est recommandé de les laver quotidiennement. En effet, l'eau permet aux fibres de se rétracter et donc de récupérer la pression initiale efficace.
Il est conseiller de laver les chaussettes de contention en machine (séparément lors des premiers lavages) avec une lessive pour textiles délicats et sans adoucissant, entre 30 °C et 40 °C. Séchez-les ensuiteà l'abris du soleil et de toute source de chaleur. Vous avez la possibilité d'essorer vos chaussettes de contention sans les tordre.
Ne pas utiliser de produit détergent. Ne pas repasser.
Composition
Polyamide : 54%, Viscose de bambou : 32%, Elasthanne : 11%, Autre fibre : 2%