Dispositif médical sous forme de capsule vaginale
Description
Dispositif médical qui agit comme coadjuvant dans le traitement des infections vaginales d'origine bactérienne, mycosique et virale, dans le traitement des lésions post-partum et dans la prévention des récidives de l'herpès simplex de type 2.
Le dispositif médical Suvégel Ionic est une formulation en capsule de gélatine végétale à dispersion rapide contenant divers composants qui, grâce à leurs propriétés, vont mettre en place une barrière défensive, agissant comme coadjuvant dans le traitement des infections vaginales.
Il créé une barrière protectrice sur les lésions dans le but d'isoler et protéger les tissus des agents irritants extérieurs et de faciliter la cicatrisation et la guérison.
La présence de copolymère PA/VA contribue fortement à la formation du film protecteur du dispositif en mettant en place un effet barrière. De plus, grâce à ses propriétés, l'acide hyaluronique, exerce une fonction hydratante.
Suvégel Ionic possède une double action :
- protège la zone d'application des agressions externes microbiennes
- limite la colonisation microbienne au niveau de la zone d'application en créant les meilleures conditions pour permettre la régénération tissulaire.
Conseils d'utilisation
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des composants. Le dispositif n'est pas un produit spermicide ou contraceptif Pour les conseils d'utilisation complets et les précautions, consulter la notice Voie vaginale Conseils d'utilisation : Introduire dans le vagin une capsule par jour, de préférence le soir avant de se coucher.
1 - nettotyer la zone intime avant utilisation
2 - insérer la capsule profondément dans le vagin
3 - répéter une fois par jour pendant 7 jours
Composition :
TIAB (micro cristaux de dioxyde de titane liés par liaison covalente à des ions argent), hyaluronate de sodium, extraits d'aloe vera (aloe barbadensis), copolymère polyamide/vinylamide, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, silice.