Largement connue pour ses propriétés antiseptiques et antifongiques topiques, l'huile de théier offre de nombreux avantages. Vous pouvez utiliser cette huile pour prévenir et guérir non seulement les infections d'herpès et fongiques comme le pied d'athlète, la démangeaison de jock, le mycète de l’ongle, ou la gale mais également pour éradiquer les poux et les poux de tête.
L'huile de théier est également un puissant agent préventif contre la maladie de Lyme. Pure et 100% biologique, cette huile de Pytosun Arôms peut s’utiliser en toute sécurité pour tous les jours.
L'activité des microbes, des bactéries, des virus et des champignons est à son apogée sous les tropiques, de sorte que la plupart des plantes médicinales utilisées pour traiter ces infections dangereuses y sont également présentes. L'arbre à thé est une de ces plantes. Il peut guérir certaines des infections bactériennes les plus horribles et dangereuses trouvées dans les tropiques.
Conseils d'utilisation
Bain : une quinzaine de gouttes diluées dans du bain moussant ou un dispersant.
Inhalation : de préférence en mélange avec d'autres huiles essentielles (Eucalyptus, Romarin...) à raison de 6 gouttes au total dans le bol de l'inhalateur.
Massage : 10 gouttes diluées dans 1 à 2 cuillères à soupe d'une huile végétale grasse Arko Essentiel.
Shampooing : 5 à 6 gouttes dans un shampooing doux.
Bain de bouche, gargarisme : 1 goutte sur un sucre à dissoudre dans un verre d'eau.
Aromatisation culinaire : 2-3 gouttes environ.