Sécurité d'emploi
Puis-je découper le patch pour l'ajuster à différentes parties du corps ?
J'ai accidentellement coupé ou déchiré le patch ou abimé les alvéoles chauffantes, puis-je quand même l’utiliser ?
Non, absolument pas. Le fait de couper le patch risque d'endommager les alvéoles chauffantes. Des alvéoles chauffantes endommagées peuvent augmenter les risques de brûlure et nous vous déconseillons d'utiliser un patch dont les alvéoles chauffantes sont endommagées ou coupées. Si le patch chauffant est endommagé ou coupé, enfermez le contenu et jetez-le. Si vous en avalez, rincez-vous la bouche à l'eau et téléphonez aussitôt au Centre Anti Poison. Si le contenu des alvéoles entre en contact avec la peau ou les yeux, rincez-vous immédiatement à l'eau.
Le patch est trop chaud! Le patch semble plus chaud que d'habitude! Que dois-je faire ? ThermaCare® est conçu pour délivrer une chaleur constante à 40°C pendant au moins 8 heures (12 heures pour le format Genou/Coude). Cependant, cela ne veut pas dire que ce soit le niveau de chaleur adapté à tous les patients. Il se peut que cette chaleur soit trop élevée pour vous. Pour connaître votre tolérance à la chaleur, portez le patch durant la journée avant de décider de le porter en dormant. Si vous sentez que la chaleur est trop élevée pour vous, nous vous recommandons de porter le patch par-dessus un vêtement. Ne pas exercer de pression supplémentaire et ne pas placer de bandage serré ou de ceinture par-dessus le produit. Les produits chauffants peuvent causer des brûlures. Ce risque augmente avec l’âge. Si vous avez 55 ans ou plus, portez le patch ThermaCare® par-dessus un vêtement, et ne l’utilisez pas pendant votre sommeil. Si vous sentez toujours que la chaleur est trop élevée, il vaut mieux interrompre l'utilisation du produit. Veuillez consulter la notice d’utilisation pour les conseils de sécurité détaillés.
Que faire si le contenu des alvéoles chauffantes est entré en contact avec vos yeux ou votre peau ?
Rincez immédiatement et abondamment la zone concernée à l'eau. Contactez immédiatement un médecin.
Comment savoir si ma peau est sensible à la chaleur ?
Il existe plusieurs facteurs qui déterminent si la peau est sensible à la chaleur. Le corps de chacun réagit différemment à la chaleur, la meilleure façon de mesurer votre sensibilité est de vérifier régulièrement sous les patchs que votre peau ne présente pas de signe d'irritation ou de brûlure, surtout au cours des premières utilisations du produit. Avec l'âge, la peau devient plus fine et la circulation change.
Votre peau peut alors présenter une brûlure à une température plus basse que lorsque vous étiez plus jeune. Si vous sentez que votre sensibilité à la chaleur a évolué au fil des ans, vérifiez régulièrement l'état de votre peau quand vous utilisez la chaleur.