Les pansements hydrocolloïdes Urgo Ampoules disposent d'une pastille centrale surépaissie pour garantir protection, soulagement et cicatrisation rapide des ampoules des mains et des pieds.
Les ampoules surviennent à la suite d'un frottement répété de la peau, que ce soit avec les chaussures pour les pieds, ou bien avec un outil pour les mains, comme un balai par exemple. Constituée de liquide translucide, l'ampoule n'est rien d'autre qu'une cloque très fine qui peut être à l'origine de douleurs parfois importantes.
Les pansements à ampoules Urgo s'adaptent à la fois aux mains, aux doigts et aux pieds. La masse hydrocolloïde forme un gel dermo-reconstituant qui favorise la cicatrisation et soulage la douleur. Ses bords amincis à l'effet seconde peau permettent d'apporter une meilleure flexibilité au pansement tandis que la pastille centrale surépaissie isole l'ampoule des pressions et frottements pour plus de confort et de protection.
Conseils d'utilisation
Il est conseillé de ne pas percer l'ampoule. Si elle est déjà percée, nettoyer à l'eau savonneuse avant d'appliquer un antiseptique. Enlever l'ailette transparente (zone fléchée) puis réchauffer le pansement dans les paumes des mains avant d'enlever le papier protecteur décoré. Appliquer le pansement sur une peau propre et sèche en veiller à positionner la partie centrale sur l'ampoule directement. Lisser ensuite les bords du pansement pour une meilleure adhérence. Le pansement se décolle tout seul au bout de 2 à 3 jours.